Email:: marylene.lemaux@wanadoo.fr
Sujet:: mailing d'e-mail
Question:: Bonjour
Je viens de changer de PC et on m'a installé LibreOffice au lieu d'OpenOffice que j'utilisais auparavant. L'adaptation n'est pas très longue ni compliquée. Tout allait bien jusqu'à ce que j'ai besoin de faire une opération que j'effectuais auparavant en quelques clics. Partant de mon document texte, la procédure était assez semblable jusqu'à l'envoi qui a bien commencé mais s'est arrêté sans m'indiquer si c'était terminé ou pas. La fenêtre avec le curseur montrant la progression des envois a disparu subitement. Impossible de consulter les erreurs d'envoi comme avec OpenOffice ! Mon @dresse étant dans le fichier Calc, je vais consulter ma messagerie : je n'ai rien reçu mais, par contre, un avis de non distribution est arrivé pour le destinataire placé en rang 96 (sur 182) dans mon fichier d'@dresses. Après avoir consulté quelques proches parmi les destinataires, j'ai su que mon hypothèse était bonne : les destinataires avant le n°96 ont reçu le message, pas les autres. Je refais donc un envoi pour ces derniers. Cette fois, je reçois le message ainsi que d'autres qui me le signalent (jusqu'au rang 147) mais pas mon contact dernier sur la liste. J'abrège, il m'a fallu 7 essais en supprimant petit à petit des destinataires en fonction du nombre de messages envoyés indiqué par le curseur de la fenêtre d'envoi... Avec OpenOffice, l'envoi s'effectuait jusqu'au bout et je recevais des messages de non-distribution pour les @dresses erronées ou supprimées. Là, rien à part le 1er avis lors du 1er envoi. Cette @dresse ne passait déjà pas lorsque je travaillais avec OpenOffice mais elle ne bloquait pas la suite de l'envoi.
Désolée d'avoir été un peu longue mais c'est important pour comprendre.
MERCI si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème et me permettre d'envoyer mes prochains messages en quelques clics comme avant (et pas en 3 jours !). Cela m'éviterait d'être obligée de télécharger OpenOffice et de le faire cohabiter avec LibreOffice. Une seule suite me suffit... si elle répond à toutes mes exigences !
Cordialement
Marylène

Bonjour,
Je viens de tester avec LO 5.3.0.3 et je reproduis le comportement que tu décris.
La fenêtre d'affichage des envois effectués ou non  est très fugace.
Et je ne suis pas sûr non plus que les adresses erronées soient bloquantes et que l'Outil mailing envoie un retour vers l'expéditeur. Pour tester, il me faudrait une adresse dont je sois sûr qu'elle soit erronée.

Nouveau test ce matin avec l'adresse erronée que tu suggérais.
La Table que j'ai sélectionnée ne contenait que cette adresse.
Cette fois, j'ai bien reçu en retour le message d’erreur de mon fournisseur d'accès. Je vais faire un test avec une Table mixant adresses exactes et adresses erronées.

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d16.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d16.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

                  The mail system

<laurencealbert@neuf.fr>: host neuf.fr[93.17.128.165] said: 552
5.2.2<laurencealbert@neuf.fr>: Recipient address rejected: Over quota