Le 31/10/2016 à 13:16, LC_Libre a écrit :
Le 31/10/2016 à 12:09, Bernard Ribot a écrit :
Re-bonjour,

Le 29/10/2016 à 18:59, Bernard Ribot a écrit :
Bonjour,

Pour extraire les images et fichier audio d'une présentation PowerPoint 97/2003 (fichiers pps/ppt) j'utilise Impress

J'ouvre la présentation dans Impress puis : Fichier > Exporter avec le type "Document HTML (Impress)". Dans la 1ère boite de dialogue qui s'affiche je clique sur "Créer" et je récupère tout dans un dossier (images, fichier audio avec des pages html en prime).

En fait, et je viens de m'en apercevoir, cette méthode n’extrait pas véritablement les images mais crée une image pour chaque diapositive.

J'ai trouvé une méthode en ligne de commande qui me permet de récupérer les images mais PAS le fichier son :
1. convert-to odp:"impress8"
2. convert-to pptx:"Impress MS PowerPoint 2007 XML"
3. 7-Zip

Bernard

Bonjour,

une tentative
enregistrer le fichier au format Impress,
changer l'extension du fichier en .zip,
décompresser
- les sons devraient se trouver dans le dossier Media
- les images dans le dossier Pictures

C_Lucien

Bonjour et merci de ta réponse,

J'avais déjà "regardé" avec 7-Zip à l'intérieur de l'odp créé à partir du pps. On n'y trouve pas le fichier audio (ni d'ailleurs de dossier 'media') alors que sous Impress, on trouve toujours son nom dans les transitions.

Autre bizarrerie, me semble-t-il : si on lance le diaporama, il reste sur la 1ère diapo (il faut cliquer à chaque fois pour visionner la suivante) et on n'entend pas de son.

Je vais faire des recherches dans bugzilla pour voir s'il n'y aurait pas de bugs concernant la conversion des pps.

Bernard

--

Bernard Ribot
LibreOffice 5.2.3.2 / Windows 7 x86