Bonjour à vous deux,

Merci d'avoir répondu à mon interrogation. De mon côté j'ai également fait plusieurs tests et j'ai découvert des choses invraisemblables.

Tout d'abord, j'ai travaillé avec Writer, puis j'ai vérifié si le tri fonctionnait avec Calc. Voici mes observations :

Avec Writer (version 5.1.0.3) le tri fonctionne correctement mais avec la version de développement (version 5.1.1.3) ça ne fonctionne pas pour la première donnée de la liste. Je m'explique.

Si dans un tableau de 1 colonne et 3 lignes, j'ai les données : Étienne(A1), Pierre(A2) et André(A3), avec la version 5.1.0.3 j'obtiens : André, Étienne et Pierre pour un tri en ordre croissant. Mais pour la version 5.1.1.3, j'obtiens Étienne, André et Pierre toujours pour un tri en ordre croissant. Comme vous pouvez le voir, la donnée de la première ligne de la colonne n'est pas triée.

Suite à cette découverte, je me suis demandé si le tri fonctionnait bel et bien avec l'application Calc et là j'ai observé qu'avec les versions 5.1.0.3 et la version 5.1.1.3 j'obtiens le même comportement c'est-à-dire que la première donnée de la colonne n'est pas triée.

Donc, en conclusion, dans la dernière version de Writer de LO (version 5.1.1.3) on obtient le même résultat que dans Calc (peu importe sa version).

Questions que je me pose :

1. Reproduisez-vous le même comportement avec Calc. (Ex. trois données
   alphanumériques à trier en A1, A2, et A3 et seulement les données en
   A2 et A3 qui sont triées ?
2. Si vous pensez que c'est un bug, comment le transmettre à qui de droit ?

Mario Godbout