Le 25/09/2015 13:30, demande_aide_fr@libreoffice.org a écrit :
Bonjour

J'utilise LibreOffice depuis trois ans, sur un PC Core i3 3,2 GHz,
Windows 7 x64, Avast.

C’est le même LibreOffice depuis 3 ans ?

La version 5 a aussi été développée pour Windows 64 bits.

Depuis quelque temps je constate une grande lenteur à l'ouverture et
à la fermeture de mes fichiers - des tableaux de 500 ko. Par exemple
: à la fermeture d'un fichier il faut trente bonnes secondes à partir
du clic sur le bouton "Enregistrer" pour que la fermeture se réalise.
Sur un PC à peu près équivalent la même opération se fait en moins de
trois secondes

Si je crée un nouvel utilisateur et que j'utilise celui-ci j'ai le
même problème.

Le PC a été analysé sous différents angles : système, virus et
malware. Tous les problèmes ont été corrigés. Aucun autre logiciel ne
souffre de lenteur excessive.

J'ai essayé OpenOffice qui a exactement les mêmes problèmes de
lenteur.

Avez-vous une idée de la piste à suivre ?

Si vous avez le même souci avec OpenOffice qui utilise le même profil, il se pourrait qu'il y ait quelque chose pas frais dedans. Pour vérifier si c’est le cas, je suggère que vous renommiez le dossier du profil (si ce n'est pas le cas vous pourrez le re renommer pour pouvoir continuer à l'utiliser) et de redémarrer LibreOffice. Si les lenteurs n'existent plus, c'est bien votre profil qui est malade, si elles subsistent, la cause est ailleurs.

Vous trouverez l'adresse de votre profil sur cette page :
https://wiki.documentfoundation.org/UserProfile/fr#Contenu_du_profil_utilisateur

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste reçoive une copie de votre réponse.

--
Ysabeau