Hello Gilles,

Le 29-01-15 10:53, demande_aide_fr@libreoffice.org a écrit :
> Email: - pleki@hotmail.fr
> Sujet: - Téléchargement de version stable
> Question: - Bonjour,
> j'essaie depuis quelques jours de télécharger la dernière version stable de LibreOffice, via différents endroits et navigateurs (firefox ou ie) mais à chaque fois le téléchargement bloque sur la fin. Le gestionnaire de téléchargement affiche donc un échec. Le fichier téléchargé se finit par ".msi.par". En revanche en modifiant l'extension en ".msi" l'installation semble possible et LibreOffice semble bien fonctionner.
> Savez vous d'où peut provenir se problème?
> [...]

Est-ce que tu as téléchargé le fichier depuis le site officiel (https://fr.libreoffice.org/download/libreoffice-stable/)?

Peut-être est-ce un problème avec ta connexion internet?

Si tu renommes le fichier ".msi.par" en ".msi", c'est normal que cela ne fonctionne pas, le fichier n'est pas complet.

Sous FF, il est possible de relancer le téléchargement en cas d'échec. As-tu essayé cela?

Personnellement, je télécharge les fichiers avec un client Torrent. Tu peux peut-être essayer cela également. Si tu perds la connexion internet lors du téléchargement, ce dernier reprend lorsque la connexion est rétablie.

À bientôt.