pierre-yves samyn wrote
Les mises à jour peuvent en effet se faire par SQL. Explications et
exemples ici:
https://wiki.documentfoundation.org/FR/FAQ/Base/138

D'autres éléments devraient aussi t'intéresser :
https://wiki.documentfoundation.org/FR/FAQ/Base

Cela dit, je ne comprends pas bien ton "organisation" du travail :
- pourquoi avoir "migré" dans Base si les données continuent d'être
modifiées dans Calc ?
- pourquoi ne pas faire les mises à jour dans Base ?

Si tu réponds, merci de penser à utiliser la fonction Répondre à tous
(ou à la liste) du webmail ou du logiciel de messagerie afin que la
liste reçoive la réponse.

J'espère avoir fait la bonne manip pour que la réponse soit envoyée à tous.

Merci pour les liens, comment ai-je fait pour passer à côté du premier lien,
je me le demande encore...
Bref, concernant Base, étant donné le nombre d'enregistrements, LibreOffice
Base me semblait l'outil adéquat pour centraliser mes données, surtout
concernant des relevés, mis à jour ou ajoutés tous les 6 mois/1 an, qui sont
journaliers.
Ma méthode consiste à les intégrer dans Base, une fois qu'ils ont été épurés
et "nettoyés" dans Calc (car je les importe d'un fichier txt, avec des
informations à supprimer, des champs à compiler (par exemple, transformer un
champ de l/sec en m3/s),...Base me semblait être parfait pour accueillir ces
données propres.

Pour les mises à jours directement dans Base, je voulais bien, mais je ne
pouvais le faire qu'enregistrement par enregistrement donc pas évident.
Sachant que je n'aurai sûrement pas beaucoup de mise à jour à faire, mais
surtout de l'ajout de données, traiter le fichier texte dans Calc puis
sauvegarder ces données dans Base me semblait la meilleure solution (pour
l'instant). Les données n'ont pas à être modifiées à fortiori, la mise à
jour ne concerneraient que certains enregistrements dont les informations ne
seraient pas complètes au moment de l'ajout des données.
Pour donner un exemple, j'ai des relevés dont je n'ai pas d'informations
pour l'année 1994, cependant, allant jusqu'à aujourd'hui, je les ai quand
même intégré à la base avec des champs vides. Si d'avance, je réussis à
trouver les informations via un autre support, je pourrai les intégrer dans
Base facilement via UPDATE, sans me farcir les 365 enregistrements à
compléter à la main.

J'espère avoir été un peu plus clair, si jamais tu as des conseils, n'hésite
pas!