Le 24/02/2014 18:13, Jean-Francois Nifenecker a écrit :
Bonsoir Ysabeau,

Le 24/02/2014 18:02, Ysabeau a écrit :
Parce qu'en plus Base m'a fait des trucs bizarres.

Dans l'état actuel (HSQLDB embarqué), je déconseillerais l'usage de Base
pour autre chose que des tests, de la formation ou du maquettage.
En revanche, utilisé avec un moteur de base de données externe (HSQL,
MySQL, MariaDB, PostGreSQL, etc.), ça marche bien mais Base reste alors
un frontal, rien de plus (mais c'est déjà très bien).

En fait, curieusement, j'ai un peu l'impression que Base a besoin de se faire comme une paire de chaussures. Pour le premier essai, ma base de données à disparu, il est possible que j'ai mal bidouillé.

Pour le deuxième essai, Base m'a envoyé des messages bizarres comme quoi il ne pouvait lier avec la base. Des trucs ont disparu de l'affichage (les tables je crois, oui je sais j'aurais dû noter). Deux fois. J'avais mon document Calc lié ouvert. Je ferme ce dernier et Base, je réouvre, et plus de problème et surtout rien de perdu !

Mais comment lier (question purement académique en ce qui me concerne) Base avec un moteur de bdd externe ?

--
Ysabeau