Riffart Alain wrote
C'est bien ce que j'ai fait. Sur ma machine personnelle,
avec ubuntu studio, j'ai créé le diaporama avec tous les fichiers
installés sur ma clef USB. mais, bien évidemment, lorsque mon ami essaie
de faire fonctionner ce diaporama sur la clef sur laquelle il a été créé
le son et la vidéo ne fonctionnent pas. Car son portable est sous W7 et
sa version d'impress est celle prévue pour windows.  En effet sous les
systèmes Linux, les clefs USB sont montés à partir du répertoire
/media/mon_diaporama/mes_fichiers_multi_media et sous Windows la clef
est vue comme un périphérique D: E:\mon_diaporama\...

As-tu vérifié le paramétrage de Outils> Options> Chargement/enregistrement>
Enregistrer les Url relatifs au système de fichiers ?

Si c'est coché, *et si tu utilises des sons sans changer d'unité*, Linux ou
Windows
doivent enregistrer quelque chose comme...

xlink:href="../son.mp3"

...qui fonctionne quel que soit l'environnement.

Pour générer ce xml de vérification j'ai :
- créé un dossier test sous la racine d'une clé
- coller dans ce dossier un son et une vidéo
- créé une nouvelle présentation, enregistrée dans le dossier test
- dans cette présentation, création d'un rectangle avec interaction
pour jouer le son recherché dans le même répertoire
- insertion d'une vidéo recherchée dans le même répertoire.

Le xml généré (cf. ci-dessus) est bien relatif et ne fait pas référence
à l'unité. Quant à la vidéo, elle est incorporée dans le sous-dossier
Media de la présentation.

Cordialement
Pierre-Yves