Ysabeau-2 wrote
Oui je sais on peut *ajouter une barre de navigation*, sauf que pour
ajouter un effet, il faut associer des macros

Pas du tout aucune macro n'est nécessaire. Si tu as essayé sans résultat
c'est que tu n'as pas associé le contrôle (barre de navigation) au
formulaire.

<http://nabble.documentfoundation.org/file/n4097270/Navigation.png>

Dans la copie d'écran jointe j'ai créé 2 barres. La première où je n'affiche
que les boutons, associée au formulaire principal. Dans le navigateur
de formulaire c'est celle tout en bas. On voit qu'elle est au même niveau
que txtNom, etc., soit au premier niveau.

La deuxième barre, sous le contrôle table, affiche toutes les options.
Dans le navigateur on voit qu'elle est au même niveau que le SubForm_Grid.

Je te laisse deviner sur quelle table (client ou commandes) les barres
respectives agissent...

Je leur ai laissé volontairement le même nom car c'est ainsi qu'elles sont
créées par défaut mais pour la lisibilité il serait mieux de les renommer.

Ysabeau-2 wrote
Est-ce qu'il existe des boutons avec des actions toutes faites ou un
moyen simple, c'est-à-dire sans développement de macro d'ajouter ce type
de bouton ?

Tu peux dessiner un bouton et lui associer une action. Parmi celles-ci
figurent la navigation dans le formulaire. Mais attention à bien
sélectionner l'objet auquel tu veux les rattacher avant de les dessiner.
C'est donc le même principe que pour les barres ci-dessus.

On peut toujours changer l'objet de rattachement par glisser déposer
dans le navigateur mais c'est plus simple de sélectionner avant de
dessiner.

Pierre-Yves