alaingpl wrote
J'ai une table 'Indicateurs reussites' avec 2 champs :
- "IDCRIT"  qui est en clé primaire
- "CritEval" qui est en champ de donnés

 J'ai un formulaire dans lequel j'ai 2 zones combinées. Les propriétés de
contrôle de ces zones sont pour les principaux :

- Type de contenu de liste....sql

Zone 1 :
- Contenu de liste... SELECT  DISTINCT "IDCRIT" FROM "Indicateurs
reussites"
Zone 2 :
-- Contenu de liste... SELECT  DISTINCT "CritEval" FROM "Indicateurs
reussites"

Mon souhait : je veux que le champ "IDCRIT" s'affiche simultanément dans
sa zone quand je sélectionne  "CritEval".

Première remarque : attention à ne pas lier les zones de liste aux champs
car
la sélection dans la liste *modifierait* l'enregistrement courant alors que
tu
souhaites (si j'ai bien compris) *changer* d'enregistrement courant pour
afficher celui correspondant à la sélection dans la liste.

Tu trouveras un tutoriel avec des exemples ici :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=14662

Il date un peu car réalisé pour OOo mais reste d'actualité.
Dans un même genre tu peux aussi consulter :
https://wiki.documentfoundation.org/Macros/Base/002/fr

Cordialement
Pierre-Yves