Est-ce que le modèle en question est dans le système standard de gestion
des modèles ou bien est-ce un fichier ott quelconque que tu places dans
le dossier que tu veux ?
Ce n'est pas parce que l'hyperlien apparaît en entier qu'il n'est pas en
réalité relatif. Mais j'avoue avoir un peu de mal à être sûr de la façon
dont ça fonctionne.

L'idée c'était d'avoir une feuille qui permet de suivre les factures émises et qui génère un numéro de facture que l'on copie. On clique sur un bouton sur cette feuille et çà ouvre le fichier ott que l'on remplit et sur lequel on colle le numéro. Ensuite on alimente la première feuille des données de l'autre. On ne passe pas par le Gestionnaire de modèle, aucun intérêt dans ce cas précis.

J'ai testé : d'abord j'ai tout mis dans un même dossier, ensuite j'ai mis ces éléments dans un même dossier sur une clé usb, et sur la clé il ne trouvait plus le lien. D'ailleurs effectivement l'adresse était pas du tout, du tout relative.

--
Ysabeau