Olivier Morelle wrote
Sinon, qu'est-ce qui te fait dire que l'ancrage à la page est à bannir ?

Je me posais la même question...

Olivier Morelle wrote
Quand je passe d'un ordinateur à un autre, mes cadres ses sont déplacés
(quelques pages avant, ou quelques pages après).
Et quand j'insère du texte sur une des pages, il n'est pas rare que les
cadres (à partir de cette page) sautent sur les suivantes !
Suis-je le seul à avoir ce souci ? Ou bien y aurait t'il quelque chose que
je fais mal ? :)

Je n'ai en tout cas pas trouvé d'Issue spécifique...

Pour le premier point une piste à creuser pourrait être l'option
Outils> Options> Chargement/Enregistrement> Général> Charger les
paramètres d'impression avec le document.

Pour le second je vois au moins un cas de figure où ce pourrait
être "normal".

Partant de la situation suivante (5 cadres contenant 1 à 5, ancrés
sur 5 pages créées par saut de page manuel) :

<http://nabble.documentfoundation.org/file/n4064779/SautPage.png>

Si on introduit plus de texte, par exemple dans la page 2, que la
page ne peut en contenir, il va "couler" normalement sur la page
suivante. Le texte qui se trouvait sur la page 3 va être "repoussé"
(en raison du saut de page forcé) sur la page 4, introduisant une
potentielle "désynchronisation" entre le texte de la page et le
contenu du cadre.

Par exemple, texte "Page3" et contenu du cadre 4 comme ici:

<http://nabble.documentfoundation.org/file/n4064779/SautPage2.png>

Sans disposer de ton document, difficile de reproduire en tout cas...

Cordialement
Pierre-Yves