On va admettre que sur la notion Liste vs Forum, j'ai mal formulé et que le contexte dans lequel tu
le place fait qu'on se dirige droit vers un dialogue de sourds.
Donc tu as raison et basta cosi...
Pour le reste, c'est un vaste débat qui, si j'ai bien compris la notion des listes n'a pas sa place
ici puisque c'est une liste d'aide.
Loin de moi l'idée de refuser ce débat, mais on le reprendra si je m'inscris un jour sur la liste
idoine, dont j'ai oublié le nom mais que je retrouverai sans soucis au moment opportun.
En attendant, je préfère limiter les dégâts collatéraux des listes (nettoyage journalier).

Cordialement.

Patrice.