De plus en plus bizarre : selon les paragraphes sélectionnés il y a ou non saut de pages... J'abandonne pour l'instant, j'ai d'autres occupations.
Je reprendrai plus tard.
Merci pour l'aide
DC

Merci, je fais exactement ce qui est décrit... mais pas avec le même résultat. Pourtant avec LibO 3.4.6 cela fonctionnait.
LibO 3.5.2 Windows 7
DC

A la suite de ta réponse, je viens d'essayer sur un autre PC tournant lui aussi sous XP SP3 mais doté de LibO 3.5.2.2 et j'obtiens le même résultat que précédemment (donc le comportement attendu).

Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport mais ton passage de LibO 3.4.x à 3.5.x, tu l'as bien fait dans les règles décrites ? (à savoir qu'il était demandé de désinstaller la version précédente, puis ensuite seulement d'installer la version 3.5.x)

Sinon, ce comportement me donne l'impression que ta modification serait assimilée par LibO à l'affectation à ta sélection, d'un style de page particulier, impliquant nécessairement (dans "l'esprit" du logiciel) de changer de page ; à toute fin, tu as vérifié, après insertion de ta double colonne, quels étaient les styles de la page "avant", de la page avec les deux colonnes et de la page "après" ?

A+

--
http://www.consoglobe.com/eviter-imprimer-inutilement-2073-cg