-----Message d'origine-----
De : Julius Becker [mailto:julius.becker@gmail.com]
Envoyé : dimanche 27 novembre 2011 09:36
À : users@fr.libreoffice.org
Objet : [fr-users] [WRITER] Date anglaise/française

en sélectionnant le menu Insertion > Champs > Autres, on peut insérer
la date qui s'actualise automatiquement. Je peux même insérer la date
dans une autre langue (anglais par exemple). Quand même, je ne trouve
pas la possibilité de créer la date en format "1er décembre 2011" ou
"1st of December 2011", c'est-à-dire avec un numéro ordinal.

Dans une lettre, je pourrais utiliser simplement un autre format, mais
je besoin du format susnommé pour des fiches de travail scolaires.

Vu qu'il y a tant d'utilisateurs francophones et anglophones, je ne
puis pas m'imaginer que ce format soit impossible.

En effet, ce format a toujours existé dans Writer depuis le début :

Pour l'obtenir, par exemple, double cliquer sur le champ et sélectionner : "31 décembre 1999".

Merci

A votre service. Bon dimanche.

Jean-Yves ROYER
Secrétaire de La Mouette
Association de soutien aux projets francophones de bureautique libre, dont LibreOffice
http://www.lamouette.org

Julius