Excusez-moi si je suis un peu insistant sur ce sujet

Si effectivement, ce que je comprends de ce bug rend impossible l'écriture de fonction Calc en
français, comme j'en ai fait l'expérience, je trouve que c'est un bug grave et que cette version
n'aurait pas dû être publiée.

On est d'accord ou pas ?

Est-ce qu'il y a une réflexion sur le pourquoi ça arrive, et comment faire pour que ça ne
reproduise pas ? Une discussion sans tabou bien sur.

A-t-on conscience chez TDF que les gens ne changent ps de version toutes les semaines, la peur de
récupérer une cochonnerie en installant un logiciel téléchargé sr le net est maintenant plus grande
que le gain potentiel d'une nouvelle version (ce qui n'est même pas toujours le cas chez LO)

Si on considère que le rythme des versions est indiscutable, alors, il me semble que c'est le temps
laissé pour tester les versions qui doive l'être.

A-t-on mesuré l'effet désastreux de ces versions qui pètent à la figure des utilisateurs ?

Deux exemples :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=55384
Ce gars-là  ne reviendra pas chez LO de si tôt

http://crashreport.libreoffice.org/stats/#
La version 5.2.4.2 qui continue à crasher plus de 1500 fois par jours (version qui avait été
annoncée comme mature pour un déploiement en entreprise, comme la 5.3.5.2)

Enfin, je vois sur le blog de TDF que l'on se réjouit de voir le seuil des 40 000 bugs corrigés
franchis, ce qui démontre l'énorme travail accomplis pour la qualité de la suite…

L'énorme quantité de travail oui… Pour la qualité de la suite non. Ce sont les bugs ouverts et les
régressions qui sont des indicateurs de la qualité de la suite. L’honnêteté, la transparence
voudrait que l'on montre aussi les graphiques de ces deux indicateurs, au moins aussi importants
que ceux du message. Ils sont en constante augmentation depuis que LO existe. Passant de 130 à 800
pour les régressions et de 400 à 6000 pour les bugs ouverts

De plus, je trouve l'argumentation un peu légère. Si je crée une fonctionnalité sur LO (hypothèse
totalement gratuite) et que je crée en même temps 20 bugs et 8 régressions, que je corrige 10 bugs
et 3 régressions, j'ai mieux bossé que celui qui en faisant la même fonctionnalité aurait créé 3
bugs et 2 régressions et n'aurait corrigé que 2 bugs et 1 régression ?

On est à la limite des critères de qualité de l'URSS là non ?

Tout ça pour dire que le délai est trop court entre la publication de la version pour test et son
annonce, en particulier pour les versions annoncées comme matures (prêtes au déploiement en
entreprise)

Enfin, sur le site français, les deux versions 5.4.0 et 5.3.5, sont annoncées comme stables, or
aucune ne l'est.

Ne devrait-on pas supprimer la possibilité de télécharger la version 5.3.5 ? Ou tout au moins
mettre un message annonçant ce bug sur Calc ?

Pierre