Laurent BALLAND-POIRIER wrote
Bonjour Jean-Michel,
Bon, je me corrige : Bravo pour cette traduction :-)

Quelques précisions sur le fonctionnement de la traduction des guides
officiels :
- on ne dépose sur la page de la documentation que les versions validées
(par ceux qui veulent bien valider ;-)
- les versions de travail sont à déposer sur la page des contributeurs à
la documentation :
https://wiki.documentfoundation.org/FR/Doc#Guide_du_d.C3.A9butant

Tu trouveras sur la même page, les conseils et modèles pour traduire les
chapitres. Pour Base, il y a un (vieux) travail qui peut peut-être te
servir de point de départ :
https://wiki.documentfoundation.org/FR/Doc#Les_guides_officiels_traduits_.28de_l.27allemand.29

Ok, je l'avais déjà rajouté sur la pages des contributions (découverte plus
tard), et je vais la retirer des documents "définitifs"...
J'ai vu également les travaux commencés. Pour être sur de comprendre ce que
je fais, et de ne pas écrire d'âneries, je pense commencer par traduire les
bases, car si ça peut passer en anglais, pour moi l'allemand passe beaucoup
moins bien.
Ca devrait permettre une meilleure compréhension.
Merci pour les encouragements !
Cordialement,

-----
Jean-Michel,
LibO 5.1.6  et AOo 4.1.3 sur Windows 7 Familiale Premium SP1 x64
et Windows 10