Bonsoir Elodie,

De : Élodie [mailto:eomer@starxpert.fr]
Envoyé : mardi 15 février 2011 17:24

Bonjour,

dans le tableur, j'utilise souvent le menu Données > Validité pour remplir
mes cellules. Dans le cas précis, je suis allée chercher une liste saisie
dans une autre feuille de mon doc (merci la 3.3 d'avoir mis le bouton
permettant d'aller sélectionner la plage).

À l'utilisation, j'ai un comportement (un peu) gênant : ma plage de
cellules ne comporte que 4 lignes mais lorsque j'appelle cette liste, j'ai
une zone blanche grande, comme si j'avais sélectionnée plusieurs
supplémentaires.

Si j'ai bien compris, j'ai la même chose, mais c'est pareil avec OOo 3.2, ce
qui me gêne car j'utilise parfois des listes qui se terminent avec une ligne
"vide" (ou presque, juste un espace) et des fois non, et la différence n'est
pas visuelle. Si c'est moi l'utilisateur, je sais que je peux cliquer juste
après le dernier item de la liste pour trouver la ligne "vide", mais quand
je passe le document à d'autres, pas facile d'expliquer ça - surtout quand
on s'est trop gaussé de MSO qui pour le coup s'en sort bien, snif :-(

Pour pus de clarté, voici un impr écran de ce que j'obtiens (si ça passe).

Eh non, tu peux les passer ici:
http://www.cijoint.fr/

Bonne soirée,

Michel