Bonjour Jean François,

J'ai toujours trouvé la création de ses propres styles plus lisible.
Particulièrement pour le document "maison" dans le but d'appliquer une
charte graphique.

Chaque style préfixé "maison" est certifié validé par le service de comm.

Un simple affichage des styles appliqués  permet de visualiser rapidement si
le document que l'on retouche est propre.
La liste n'est pas pollué par les dizaines de styles non utiles.
Il a effectivement un "stock" important de styles intégré dont bon nombre ne
sont jamais utilisés et nombre sont nommé de façon peu parlante en fonction
de l'usage.

Dans mon cas à moi  à l'époque où j'étais au boulot, il y avait :
Les styles utilisant des puces "maison_arrêté_VU" qui ajoutait VU devant
chaque paragraphe, "maison_arrêté_Article" qui numérotait automatiquement
les articles, ... les styles "maison_référence_juridique","maison_pied de
page droite", "...page gauche", ... des styles de pages correspondant aux
document produit "maison_rapport", "maison_bordereau", etc.

Bref, chaque utilisateur pouvait identifier l'usage qu'il pouvait faire des
styles avec leur nom.

De plus utiliser les styles existant me paraît gênant sur les document non
maison à mettre en forme. Nous recevions des documents avec des titres non
hiérarchisés, des niveau de plan aberrant, etc.
Appliquer une mise en forme particulière sur des styles existant sous entend
que ceux-ci soient bien utilisé au départ, sur le document d'origine.

Bref, ... il y a deux écoles. Je suis de ceux qui préfèrent les styles
personnalisés.

tout dépend l'idée qu'on s'en fait du point de vue où le se place. ;)

Bonne journée à tous.

++
Denis