Bonjouo,

Merci Pierre-Yve, la clé était là. Je n'imaginais pas la distinction entre Style de liste dans Style de paragraphe et Style de liste (environnement à côté de Style de paragraphe). C'est une vraie subtilité! :) Je pense que je documenterai ça dans mon manuel consacré à Writer.

Merci à vous tous pour la solution à cet imbroglio!

Bien cordialement

Bonjour Jean-Philippe

MENGUAL Jean-Philippe wrote
Euh mais ça se choisit où ça? Où est cet onglet?
Mais moi je n'ai ces choix que dans Numérotation des chapitres. Où
allez-vous pour obtenir déjà ces choix?
Il me semble que tu ne travailles qu'avec les styles de paragraphe.
La réponse d'Ysabeau incluait l'utilisation de style de liste qui ne sont
pas affichés dans la même "fenêtre" du dialogue des styles & formatage.

Dans ce dialogue on peut choisir d'afficher les styles de paragraphe, les
styles de caractère, les styles de cadre, les styles de page puis les styles
de liste. La confusion (fréquente) vient du fait que les styles *de
paragraphe*
peuvent être rangés par catégorie, dont "les listes de liste" : même
terminologie.

Les styles de paragraphe tels que Numérotation 4 (incluant début, suite et
fin)
gèrent les retraits. Dans l'onglet Plan & Numérotation on peut choisir via
la
liste déroulante "Style de numérotation" un style... de liste (évoqués
ci-dessus).

Les styles de liste gèrent la numérotation avec les options dont tu as
besoin
(texte avant/après en l'occurrence).

La mise en forme la plus "complète" passe donc par l'application de styles
de paragraphe (gérant les retraits)  et dont la numérotation est définie
dans le style de numérotation associé.

Lorsqu'on veut numéroter des paragraphes en gardant par ailleurs tous les
mêmes
attributs de présentation, il est possible de simplement appliquer le style
de
liste (puce ou numérotation). Concrètement, si on écrit en style de
paragraphe
"Corps de texte" on peut garder ce style de paragraphe et appliquer le style
de
liste "Numérotation 1" à une sélection pour garder les mêmes attributs de
paragraphe.

Cordialement
Pierre-Yves

Jean-Philippe MENGUAL

accelibreinfo, votre partenaire en informatique adaptée aux déficients visuels

Mail: texou@accelibreinfo.eu

Site Web: http://www.accelibreinfo.eu