Le 25/11/2013 14:05, Arnaud Versini a écrit :
Bonjour,

Le 25 novembre 2013 13:24, neocor <senes.claude@wanadoo.fr> a écrit :

Bonjour,

J'ai confectionné un livre avec des illustrations sous Writer au format A5.
Ce livre doit être corrigé avant que je le mette à disposition.

Voila trois semaines que je me débats avec plusieurs problèmes :
1-Lorsque je veux imprimer ce livre recto-verso, je commence par en faire
un
Pdf avec DOPdf. Ensuite, à l'impression mon texte est réduit de presque
50%.
Normalement la réduction de A4 à A5 est de 71%.
Ce qui a pour effet que les pages recto-verso ne sont pas disposées
correctement. Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner ?

LibreOffice dispose déjà d'un export PDF, il est conseillé de l'utiliser
plutôt qu'un outil externe. Fichier -> Export PDF le permets. Mais pour le
mode brochure, il est pas nécessaire je pense de passer par cette option
par contre pour faire une brochure.

Dans les options d'impression sous Writer il y a un mode brochure,
l'utiliser directement serait peut être une meilleure idée que de passer
par le PDF.
+1
Fichier > Imprimer > Mise en page, cocher Brochure, puis onglet Général, sélectionner les pages 1 à 20 par exemple Ensuite tu peux sélectionner ton imprimante virtuelle PDF (DOPdf ou PDFCreator ou autre), ou si tu imprimes directement tu sélectionnes ton imprimante. L'export PDF interne à LibO ne permet pas de faire de brochure. Cependant, pour la correction, je ne vois pas en quoi la mise en page brochure peut t'aider. Pourquoi ne pas exporter dans un seul fichier ? Et toujours pour la correction, la format PDF n'est pas forcément le + indiqué. Quels types de correction penses-tu faire ?

A+

Laurent BP