je reviens sur cette vieille discussion, car je suis régulièrement
embêté avec cette histoire : quand libO s'ouvre, ce qui prend un certain
temps (je n'utilise pas le démarrage rapide qui ne faisait pas gagner
beaucoup de temps, de mémoire), je continue à travailler sur une autre
fenêtre et LibO prend le focus une fois, 2 fois, 3 fois, 4 fois etc.
C'est assez ennuyeux car il faut sans arrêt cliquer et recliquer,
vérifier si la frappe au clavier est allé au bon endroit, avec risque de
ne pas tout voir, et risque qu'un raccourci clavier inoppérent dans un
logiciel fasse des choses importantes dans LibO.

Des logiciels que j'utilise, c'est le seul qui fait ça. Au maximum un
logiciel prend le focus une fois, puis si je reclique sur une autre
fenêtre, il continue à s'ouvrir derrière.

À défaut d'avoir une amélioration, j'aimerais comprendre pourquoi c'est
ainsi : problème technique, avantages, manque de temps, ... ?

C'est bien meilleur pour le moral quand on sait pourquoi :-)
(avec XP)

--
Régis Fraisse