Le 11/04/2013 14:31, Olivier R. a écrit :
Bonjour à tous,

Vous qui utilisez le sélecteur de dictionnaire de l’extension pour LibO,
pouvez-vous me dire si vous utilisez souvent cette fonctionnalité ? À quel
moment ? Après l’installation ? Régulièrement ? Quel usage faites-vous de
cette fonctionnalité ?
À dire vrai je ne me sers que très rarement de cette fonction car j'ai
peu souvent l'occasion d'éprouver le besoin de comparer différentes
variantes. Cependant je pense que la fonction est utile pour ceux qui
doivent alterner entre leur choix personnel de dictionnaire FR et un
choix contraint par une structure ou un travail de rédaction à plusieurs
pour lequel un autre choix a pu être fait.

Merci pour vos retours.

Je vous pose cette question, parce qu’après avoir proposé d’inclure
l’extension multi-dictionnaires dans LibreOffice, on me dit qu’on trouve
cette fonctionnalité super et qu’on aimerait l’inclure directement dans le
code plutôt que dans une extension, afin de proposer à toutes les langues la
possibilité de passer d’un dictionnaire à l’autre (le français n’est pas la
seule langue ayant connu une réforme de l’orthographe).

En revanche, pour l’interface, ça les gêne un peu d’alourdir le menu Langue
et on me propose de mettre ça dans un sous-sous-menu du panneau Options.
Je les comprends car il faudrait une entrée de menu pour chaque langue
pour lesquelles l'utilisateur a plusieurs dictionnaires.
Ne serait-il pas préférable de donner à ceux qui ont besoin de changer
souvent de dictionnaire, la possibilité d'afficher un bouton pour
accéder directement au bon dialogue d'options ? On pourrait même
imaginer d'ajouter l'option "Changer de dictionnaire" sur le bouton
"Orthographe et grammaire (F7)" de la même façon qu'on a des options
supplémentaires sur le boutons "Coller".

Bonne soirée
JBF