je ne cherche/veux pas des chose complexes au niveau IHM.

Je crains la fausse bonne idée : comment imagines-tu une interface
utilisateur pour faire ça, compte tenu du nombre de propriétés dans
chaque style et aussi du fait qu'il faudrait pouvoir propager ou non le
"reset" aux styles héritiers.

Pas besoin d'interface autre que ce qui existe déjà : la fenêtre d'édition ! On pourrait avoir ce fonctionnement de façon implicite : si je remets une propriété à la valeur de celle du parent, alors je retrouve l'héritage vers les enfants. De fait, la propagation se ferait mais c'est de toutes façons le cas. Mais, par suite, la modification ultérieure de la propriété au niveau du parent pourrait se propager correctement aux petits-enfants. Ce qui n'est pas le cas actuellement.

-- pouvoir recopier les caractéristiques d'un style vers un autre, y
compris pré-défini.
Ce serait nouveau ça, je ne crois pas me tromper en écrivant que cela
n'a jamais été possible avec LibreOffice.
Tu penses à une copie de toutes les caractéristiques en bloc ou bien
pouvoir en choisir certaines seulement ?

Faisons simple par une recopie en bloc.
Une fonctionnalité de recopie style source -> style cible ne me semble pas complexe à imaginer, non ? Clic-droit sur le style cible, une option "Importer depuis" et le choix du style source parmi les styles de même type. Et zou c'est fait !

:-)
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux