Le 23/06/2011 22:39, Laurent BALLAND-POIRIER a écrit :
Le 23/06/2011 21:44, Bernard Ribot a écrit :
Le 23/06/2011 19:32, Laurent BALLAND-POIRIER a écrit :
Ce qui est surement absurde, c'est de décocher un par un les dictionnaires
Je ne sais pas pourquoi tu me dis ça, ce n'est certainement pas ce que je fais !
C'était une boutade. Enfin, pas tant que ça, puisque les premières fois c'est ainsi que j'ai procédé ;)

L'installation par défaut est supposée convenir à 90% des utilisateurs,
J'aurais pensé que l'installation par défaut censée convenir à 90% des utilisateurs, c'était la vocation de l'installation typique !
Combien d'utilisateurs savent qu'il existe des extensions et à quoi ça sert ? Alors les utilisateurs qui veulent changer l'installation ne sont pas légion.

Donc les enceintes dans les portes arrière te gênent
Là, j'ai du mal à suivre...
C'était une image, bon d'accord un peu tirer par les cheveux. Je veux dire "en quoi cela gêne qu'il y ait ou pas telle ou telle extension./dictionnaire ?" En dehors de l'argument des "performances" qui pour moi est insignifiant (mais je me trompe peut-être, et j'aimerais que l'on me le montre), il ne reste que l'argument du fait que les quelques extensions qui m'intéressent se retrouvent noyées au milieu de nombreux dictionnaires sans aucun intérêt pour moi (cf. Olivier R.). Ou alors as-tu d'autre arguments ?

Le système te permet de choisir précisément ce que tu veux installer ou pas
Justement non ! Et c'est bien ce que je lui reproche ! Tu pourrais dire ça si on partait de rien (tout décoché) à l'installation.
Pour partir de rien, il suffit de décocher les 3 embranchements de plus haut niveau. Ce n'est pas la mer à boire. Et pour moi ce besoin touche un nombre bien plus limité d'utilisateurs que ceux qui veulent juste retirer une ou deux choses dans l'installateur.

Ça fait deux fois que j'aborde ce problème de l'installeur mais apparemment c'est "pas touche à mon installeur" ! Il y a là quelque chose qui m'échappe, alors je n'y reviendrais plus.
Si on veut toucher à l'installateur, cette liste est aussi faite pour ça. Quels sont tes arguments pour vouloir partir de rien plutôt que de tout ? Pourquoi as-tu besoin de tout supprimer ou presque ? Nos besoins sont à chacun différents, alors il est intéressant de se les échanger pour faire avancer le schlimblik.

A+

Laurent BP

Bonjour Laurent,

Si on veut toucher à l'installateur, cette liste est aussi faite pour ça. Quels sont tes arguments pour vouloir partir de rien plutôt que de tout ?
Pour moi le sujet est clos. Mes arguments je les ai déjà donnés dans ce fil et dans d'autres (ce n'est pas la 1ère fois que le sujet est abordé sur cette liste). Ils ne sont peut-être pas convaincants mais les arguments pour du genre "qu'est-ce que ça peut te faire d'installer 58 dictionnaires, ça ne tient pas de place" ne sont pas meilleurs.

Je terminerais juste par une question que j'avais déjà posée et à laquelle j'aurais aimé avoir une réponse : sur quels critères sont choisies les extensions installées d'office ?

Bon après-midi,

Bernard

---
Analyse le : 24/06/2011 14:42:25